🎙️Notre article sur le Magazine Forbes
- c2vavocats
- 16 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juil.

Avocates de tous les moments de la vie, accessibles, rapides et connectées, Camille Pratdessus et Victoire Adnot donnent un coup de frais à la profession, en témoignent leurs comptes TikTok, Instagram et Facebook.
EXTRAIT :
"Loin de l’image froide de la robe noire, elles cultivent au contraire la disponibilité."
"Affaires familiales, droit des contrats, du sport et pénal : 4 domaines, 2 expertes
Le cabinet C2V Avocats ne compte pas d’avocates généralistes, mais bien des expertes. Chacune dans 2 domaines bien précis.
Camille Pratdessus est la référente pour tout ce qui concerne les affaires familiales : divorce / séparation, garde d’enfants, pensions alimentaires, violences conjugales. Inspirée par sa pratique intensive du sport au niveau national, elle est également avocate en droit du sport, elle accompagne les amateurs, les professionnels et les clubs. Qu’il s’agisse de la négociation de contrats de travail, de transfert, de sponsoring ou de la gestion de contentieux, notamment dans le cadre de la lutte antidopage.
Victoire, quant à elle, intervient naturellement dans le droit des contrats (également nommé droit des obligations), notamment le droit bancaire dont elle connaît les règles et le secteur pour y avoir travaillé plusieurs années. Elle représente et conseille les particuliers et les professionnels dans les litiges liés aux vices cachés, aux factures impayées ou encore aux contrats de prêt. Son second domaine d’expertise ? Le droit pénal. Victoire assiste les victimes et les auteurs d’infraction au tribunal correctionnel comme à la Cour d’Assises.
« Nous souhaitons être un soutien pour les personnes dans tous les grands moments de la vie : le mariage, le divorce, la fondation d’une entreprise », énumèrent les avocates. Loin de l’image froide de la robe noire, elles cultivent au contraire la disponibilité. « Nous sommes là dès le placement en garde à vue, mais pas seulement. Nous pouvons aussi intervenir en amont pour éviter les procédures ».

Commentaires